Le HCAS réussit le week-end parfait

Quatre matches, quatre succès, et de belles opérations sur les classements de chaque championnat. L’avant-dernier week-end de janvier a été prolifique pour le HCAS !

U17 : Victoire dans le derby !

C’était un week-end de derby, entre la Ligue Magnus et les U17. Si les pros ont lourdement chuté à Rouen, les jeunes de Miroslav Kecka ont pris le meilleur sur leurs homologues Rouennais. Toujours menés, mais jamais hors du coup, les jeunes Amiénois faisaient preuve d’une vraie force pour revenir par trois fois au score, notamment avec un but en infériorité de Tomas Simonsen. Une abnégation payante puisque les deux équipes se départageaient en prolongations, et à ce petit jeu-là, les Gothiques l’emportaient, grâce à Colin Delatour après une minute en période supplémentaire !

ROUEN – AMIENS : 3-4 (2-1, 1-1, 0-1, 0-1)

U20 : Amiens se paye Grenoble

L’autre très gros coup du week-end est venu des joueurs d’Olivier Duclos. Certes, Grenoble était prenable sur le papier, encore fallait-il le prouver. Et lorsque Grenoble prenait un avantage de 3-0 après seulement vingt-deux minutes de jeu, la tâche s’annonçait très compliquée. Toutefois, les Amiénois étaient plein de ressources et parvenaient à refaire leur retard, grâce à des buts de Herrera-Mione, Kalisa et une égalisation de Belharfi à onze secondes de la fin. Il fallait en passer par une prolongation pour décider du vainqueur, et après deux minutes en période supplémentaire, Kalisa, en supériorité, s’offrait un doublé et donner la victoire à Amiens. Un succès précieux puisque, dans le même temps, Angers s’inclinait contre le HC74. Les U20 Amiénois comptent désormais dix points d’avance en tête de la poule B !

AMIENS – GRENOBLE : 4-3 (0-1, 1-2, 2-0, 1-0)

Féminines : Un deuxième succès décroché

Pour les féminines, 2019 démarre plutôt bien ! Alors qu’elles n’avaient pas disputées de rencontre officielle depuis plus d’un mois, les Amiénoises ont su négocier de la meilleure des manières leur retour à la compétition. Chez l’entente Evry-Viry, deuxième de la poule Nord, la tâche s’annonçait pourtant ardue. Mais après seulement cinq minutes de jeu, les Samariennes menaient déjà 4-0 et semblaient lancées vers la victoire. Si les Franciliennes recollaient légèrement, elles craquaient à nouveau par la suite, et les Picardes s’imposaient largement pour se relancer dans ce championnat féminin.

EVRY-VIRY – AMIENS : 3-8 (2-5, 0-1, 1-2)

D3 : Les playoffs en ligne de mire

C’était un duel d’équipes réserves à fort enjeu. La donne était simple, en cas de victoire, les Amiénois étaient qualifiés pour les playoffs de D3. Et les Samariens prenaient le match par le bon bout puisqu’après vingt minutes ils étaient en tête de deux buts. Si Cergy recollait légèrement avant la mi-match (2-1, 29’44), Amiens réagissait aussi tôt pour reprendre son avance de deux longueurs (3-1, 30’35), si bien qu’après deux périodes, le succès tendait les bras aux Picards. Las, Cergy revenait fort en troisième période et parvenait à revenir au score (3-3, 48’59), et tout était à refaire pour les Amiénois. Amiens 2 allait toutefois être libéré à six minutes du buzzer par Thorrignac, qui inscrivait le but de la victoire, mais aussi de la qualification en playoffs. Reste désormais à savoir à quelle place les Amiénois termineront cette saison régulière.

AMIENS 2 – CERGY 2 : 4-3 (2-0, 1-1, 1-2)

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire