La première à domicile, c’est ce soir pour Amiens ?

Victorieux à Chamonix puis Nice, Amiens accueille ce soir Mulhouse avec une confiance retrouvée et la farouche envie de continuer sa série.

Compteurs débloqués

Avec une qualification et six points pris, les Gothiques ont réalisé une semaine de haute volée, bien aidés par des joueurs qui ont débloqué leurs compteurs. « Edwards a compté trois buts en trois matches et c’est important au niveau de sa confiance personnelle, admet Mario Richer. Bruche a beaucoup de flair offensif et nous a amené de l’offensive sur ces trois matches également. C’est un jeune qui est passionné et nous permet d’avoir de la profondeur. »

S’ils se sont replacés au classement avec ces deux victoires, Mario Richer préfère ne pas s’attarder sur la position des Gothiques en Ligue Magnus. « Le classement il ne faut le regarder qu’à la fin de la saison, avant ça ce n’est qu’une distraction car ce sont des choses que l’on ne contrôle pas, explique-t-il. Ce que l’on contrôle c’est l’effort et l’intensité de chaque match. »

Respecter les consignes

Un message clair, d’autant qu’Amiens n’a pas forcément les moyens de compter sur des exploits individuels permanents. « Il faut se concentrer sur ce que l’on a à faire, et pas autre chose, ajoute Richer. Il faut rester dans le système, être intenses et on verra après le match. Il faut éviter les « si », les « peut-être » et on doit être concentré. »

C’est à ce prix qu’Amiens obtiendra un premier succès à domicile, même si cela ne hante pas vraiment l’entraîneur Gothique. « Ce qui est demandé c’est de jouer au maximum, termine-t-il. C’est quelque chose que l’on entend partout, mais on doit se focus sur une présence à la fois et donner son maximum à chaque fois. Par la suite on verra le résultat à la fin du match. » Une fin que tout le monde espère heureuse, pour la dernière des Gothiques en rose cette saison.

A.R. avec R.P.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

AMIENS – MULHOUSE

Quatorzième journée de Synerglace Ligue Magnus,

Mercredi 31 octobre, à 20h,

Le Coliseum, Amiens,

Arbitrage de M. Hauchart assisté de MM. Goncalves et Douchy

Laisser un commentaire