La montagne Rouen se dresse devant les Gothiques

Tous deux victorieux 3-2 vendredi soir pour la première journée de Ligue Magnus, Rouen et Amiens se retrouvent demain pour un derby qui s’annonce bouillant.

Un derby de haute volée

Les deux équipes s’étaient quittées mi-mars après la qualification Rouennaise pour la finale de la Ligue Magnus. Elles se retrouvent six mois plus tard avec un objectif commun, celui d’occuper le devant de la scène française. Pour cela, les deux clans n’ont fait que peu de changement et ont effectué un recrutement de qualité, en améliorant principalement la défense.

Pour la première fois depuis longtemps, les meilleurs ennemis du hockey français semblent partager un objectif commun et réalisent un été similaire. Si cela peut sembler rassurant pour Amiens, il ne faut toutefois pas s’enflammer et attendre la saison de la confirmation pour la surprise de l’année dernière.

Il n’en reste pas moins que Rouen part favori de ce premier derby de la saison, mais n’impressionne aucunement les Gothiques. « Un match contre Rouen, ce n’est jamais un match comme un autre, avance le capitaine Jonathan Narbonne. Mais je sens que ça va être de bons matches cette saison ».

Les Amiénois, à l’image de Félix Plouffe, ont hâte de disputer ce premier choc de la saison et voudront effacer les échecs de la saison passée contre ces mêmes Dragons. Quel meilleur moyen d’envoyer un signal fort au reste de la Ligue Magnus ?

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Pascal Enault

AMIENS – ROUEN

Deuxième journée de Synerglace Ligue Magnus

Mardi 18 septembre, à 20h

Le Coliseum, Amiens

Laisser un commentaire