Jonathan Narbonne : « Très fier d’être capitaine de cette équipe »

Capitaine heureux du dénouement du quart de finale contre Bordeaux, Jonathan Narbonne clamait une nouvelle fois sa fierté de faire partie de cette équipe et d’en porter le symbolique « C » sur le chandail.

Jonathan Narbonne, c’est une vraie satisfaction de retourner en demi-finale…

C’est du positif pour l’organisation et les supporters ! On a fait preuve de beaucoup de caractère. Bordeaux a joué une super série, et on sort vainqueur avec un peu plus d’opportunisme vers la fin. C’est très bien pour nous et je suis très satisfait de l’effort des joueurs.

> Jérémie Romand : « On est très fier de ce que l’on a fait »

Qu’est-ce qui a fait la différence ? Le physique ?

Le physique, je ne pense pas. Ils nous ont vraiment amochés, et ils ont joué une série très physique. Ca a été dur sur le corps, mais mentalement, les joueurs voulaient gagner, et on a vu encore une fois qu’on avait beaucoup de caractère. Au bout du compte, on a été plus opportuniste en fin de série et c’est ce qui nous a fait gagner.

Avec onze buts sur les deux derniers matches !

Je crois qu’on n’a jamais fait ça de l’année ! Scorer beaucoup de buts, c’est très bon signe. C’est très positif pour la série qui s’en vient, c’est bon pour la confiance de certains joueurs et on va essayer de bâtir là-dessus.

Vous avez pensé que ça pourrait se terminer à un moment de la série ?

Non ! On n’a pas une équipe qui pense comme ça. On a une équipe de caractère qui veut remporter chaque match, et on ne s’est jamais dit que c’est terminé. On s’est rendu compte que Bordeaux jouait une très bonne série, ça allait être très compliqué avec leur jeu physique. Je crois qu’on n’avait jamais vu ça cette année. Les deux équipes ont joué du mieux qu’elles pouvaient dans leurs styles de jeu et ça a donné une très bonne série.

Le match 6 a joué dans les têtes ?

Je pense qu’on a mis beaucoup d’efforts dans la série, et ce que l’on a mis a fini par payer à la fin. On les a épuisés, Fouquerel avait des petites douleurs, et s’il n’est pas à 100%, c’est bon pour nous parce que c’est un super bon gardien. Sur les premiers matches il était top, mais nous aussi on a un très bon gardien. Ça a été une série de gardiens sur la plupart des matches.

> Julien Guillaume : « Ils l’ont mérité »

Vous parliez de votre confiance en l’équipe vendredi soir, ils vous ont donné raison…

Je suis très fier d’être capitaine de cette équipe-là ! Juste voir l’effort que l’on met tous les jours… Je pense que ça paye maintenant. Les gars ne lâchent jamais, on l’a vu en coupe de France et en séries. C’est beau à voir, et je suis fier d’eux.

Propos recueillis par Adrien Rocher

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire