Joey West : « Notre force, c’est que l’on a confiance en nous »

Auteur d’une nouvelle prestation remarquable, l’infatigable Joey West appréciait l’excellent match de son équipe sans pour autant verser dans l’excès de confiance.

Joey West, cinq jours après Rouen, c’est Grenoble qui tombe au Coliseum. Quel est le sentiment dans le vestiaire après ces performances ?

On est tous très content, et on veut juste profiter et continuer là-dessus. C’est toujours bon de battre les équipes mieux classées et il faut continuer comme ça maintenant. Je pense que l’on a une bonne équipe et on se concentre pour être prêt en playoffs.

> Nos étoiles de la rencontre

Avant Rouen, Tommy nous disait que si Amiens joue son jeu, Amiens pouvait battre n’importe qui. C’est ce que vous venez de faire sur les trois dernières sorties…

C’est tout à fait ça ! Si on joue notre jeu, on est capable de bousculer tout le monde. Tout le monde est proche cette année, dans le jeu et au classement. Tout le monde peut battre n’importe qui chaque soir. Notre force c’est que l’on a confiance en nous, et en jouant bien, on peut battre tout le monde.

Malgré les absences, le rendement de l’équipe ne diminue, c’est impressionnant…

Quand des bons joueurs tombent, il y a d’autres joueurs qui sont capables de les remplacer. Ils jouent à un meilleur niveau, et il faut continuer comme ça.

La profondeur, c’est vraiment la différence cette année pour Amiens ?

Je pense, oui. On a beaucoup de joueurs capables de bien faire. Même les gars qui entrent dans l’alignement et ne jouent pas beaucoup apportent. En ce moment, ils ont plus de temps de jeu et montrent qu’ils sont capables de faire des choses. On a beaucoup de profondeur et ça nous aide.

> Irrésistibles Gothiques !

Comment vous sentez-vous sur le plan personnel par rapport aux deux saisons précédentes ?

Je me sens pareil ! Je joue mon jeu, je donne 100% à chaque match et j’essaye de jouer pour l’équipe. J’amène tout ce que je peux pour l’équipe et les points tombent là où ils tombent !

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire