Impérial HCAS !

Trois sur trois la semaine passée, et de nouveau un trois sur trois ce week-end pour le HCAS ! Les Amiénois se sont montrés souverains face, notamment, à deux concurrents directs.

U17 : Le bon coup face à Villard

Les jeunes de Miroslav Kecka disputaient un match déjà important dans leur saison. Avec cinq points de moins que leurs adversaires du jour, mais également deux matches de moins, une victoire signifiait un joli rapproché au classement. Mis en tête par deux réalisations de Simonsen (1-0) et Djemel (2-1), les Amiénois prenaient deux unités d’avance rapidement en troisième période par Tchoungui (3-1). Les Villardiens faisaient passer un léger vent de frayeur en revenant à un petit but à une minute du terme, mais ils ne parvenaient pas à égaliser, et voyaient Simonsen tuer le suspense, en cage vide, en toute fin de rencontre. Un succès précieux pour les jeunes Samariens qui recollent à deux points de leur victime du week-end !

AMIENS – VILLARD-DE-LANS : 4-2 (1-1, 1-0, 2-1)

D3 : Amiens passe la deuxième !

C’était un duel de bas de classement qui avait lieu au Coliseum ! Amiens, dernier avec trois points, recevait Garges, avant-dernier avec le même nombre d’unités, mais un match de plus au compteur. Le vainqueur allait donc légèrement distancer son adversaire, et à ce petit jeu, les Amiénois se sont montrés les plus forts. Les Picards faisaient la différence dans un deuxième tiers marqué par 67 minutes de pénalité, dont une exclusion en fin de période côté Garges. En cinquante-huit secondes, Bault, Dupuis et Durieux frappaient et donnaient trois buts d’avance à Amiens (4-1, 39’27). Les Gothiques alourdissaient le score dans l’ultime tiers pour un joli succès, le deuxième de la saison !

AMIENS 2 – GARGES : 4-1 (1-0, 3-1, 3-0)

U20 : Les Gothiques ne s’arrêtent plus !

La machine à gagner a de nouveau frappé à Annecy ! Rapidement en tête, les Picards se faisaient une très légère frayeur lorsqu’Annecy revenait à 2-1 en fin de premier tiers (2-1, 19’23). Les joueurs d’Olivier Duclos réalisaient un excellent deuxième tiers et, après quarante minutes de jeu, rentraient aux vestiaires avec six buts d’avance. Bien aidés par sept points de Baptiste Bruche, dont un triplé, cinq de Plagnat, et quatre de Simonsen, qui scorait un doublé, les jeunes Gothiques signaient un nouveau succès et confortaient leur place en tête du Groupe B !

ANNECY – AMIENS : 1-10 (1-2, 0-5, 0-3)

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire