HCAS : Une dernière plutôt positive

La dernière sortie de l’année pour le HCAS s’est avéré être plutôt positive avec un bilan de deux victoires pour une défaite ce week-end

U17 : Amiens relève la tête

Les jeunes Amiénois ont parfaitement réagi. Corrigés lors de leur dernier déplacement, les joueurs de Miroslav Kecka ont relevé la tête dans les Hautes-Alpes pour s’offrir le scalp de Briançon. Idéalement lancés avec une avance de trois buts prise avant même la fin des dix premières minutes de jeu, les Gothiques ont ensuite déroulé pour s’imposer largement sur la glace de René-Froger, grâce notamment à un triplé de Djemel et six points pour Simonsen. Les Samariens font un joli coup au classement puisqu’ils profitent de la défaite de Villard-de-Lans contre Caen pour revenir à un point des Villardiens, avec toujours deux matches de moins au classement.

BRIANÇON – AMIENS : 1-11 (0-4, 0-2, 1-5)

U20 : Difficile mais précieux succès

Après un mois sans match, les U20 d’Olivier Duclos rechaussaient les patins pour la dernière fois de l’année 2018. Et malgré quelques absences, les jeunes Gothiques ont réussi à se faire violence pour aller chercher un succès précieux contre Evry-Viry. S’ils se faisaient une frayeur en voyant les Franciliens revenir à 1-1 en fin de premier tiers, les Samariens réalisaient une fin de deuxième tiers salvatrice, en inscrivant deux buts dans les deux dernières minutes de la période. Ils enfonçaient le clou à deux minutes du terme de la partie et signaient un succès important alors qu’ils caracolent en tête de la poule B.

AMIENS – EVRY-VIRY : 4-1 (1-1, 2-0, 1-0)

D3 : Fin d’année sur une fausse note

En effectif réduit pour son déplacement à Orléans, Amiens 2 a terminé son année 2018 avec une deuxième défaite consécutive. Parvenus à revenir à un partout en début de deuxième période, les Amiénois ont finalement craqué contre les Orléanais, subissant la loi de Stefan Fauvel, auteur d’un triplé, et d’Alix Bouchy, qui signe un doublé. Les Picards restent à la sixième place du classement, et comptent désormais sept points de retard sur leur adversaire du week-end.

ORLÉANS – AMIENS 2 : 5-1 (1-0, 2-1, 2-0)

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire