HCAS : U17 et U20 en quart de finale !

Si les féminines terminaient leur saison 2018-2019 ce week-end, les U17 et les U20 démarraient la phase la plus importante, celle des playoffs.

U17 : Une frayeur mais la qualification

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes de Miroslav Kecka ont joué à se faire peur pour ce premier tour. S’ils prenaient la première manche par le bon bout, menant régulièrement de deux buts, les Amiénois craquaient de manière inexplicable dans les dix dernières minutes de jeu. En tête 4-2 à ce moment de la partie, ils encaissent trois buts en fin de rencontre, dont un doublé d’Henry Salo, et s’inclinaient à l’arrivée 5-4. Ils devaient donc rectifier le tir lors de la seconde rencontre, le lendemain, pour espérer se qualifier. Pourtant, après vingt minutes, les choses s’étaient aggravés puisque les Samariens se retrouvaient menés 1-0. Heureusement, ils se reprenaient dans le deuxième tiers, sous l’impulsion d’un Tomas Simonsen auteur d’un quadruplé (pour six buts au total sur le week-end), et infligeaient un cinglant 7-0 durant le deuxième vingt. Roussel ajoutait un huitième but, et Amiens se qualifiait, non sans mal, pour les quarts de finale, où les Gothiques défieront Rouen, en Normandie !

AMIENS – MEUDON-ACBB : 4-5 (1-0, 2-2, 1-3) // 8-1 (0-1, 7-0, 1-0)

U20 : Plié dès le premier match

La section dirigée par Olivier Duclos a connu moins de problèmes pour son entrée en lice. En tête après vingt minutes lors de la première rencontre (2-1), les jeunes Amiénois faisaient grossir leur avance en toute fin de deuxième période avant de tuer pratiquement tout suspense dans le dernier tiers. Avec un triplé de Sebal, un but de Bruche, et un but de Pagnod-Rossiaux, qui s’offrait également un triplé, les U20 du HCAS s’imposaient de sept longueurs lors de la première manche (8-1). De quoi voir venir lors de la deuxième rencontre, surtout avec un but rapide de Belharfi. Face à des Scorpions qui donnaient tout, les Samariens se retrouvaient toutefois menés à la fin du deuxième vingt (2-3). De quoi les forcer à placer un coup de collier pour sortir victorieux, chose faite sur des buts de Tellier, Besson et Plagnat par deux fois. Au final, une qualification sans encombre pour la meilleure équipe de la poule B, qui se rendra à Anglet pour une place en demi-finale du championnat.

AMIENS – MULHOUSE : 8-1 (2-1, 1-0, 5-0) // 6-3 (1-1, 1-2, 4-0)

Féminines : Un succès pour conclure

Du côté des féminines du HCAS, on a conclu la saison sur une note positive. Dans un match sans réel enjeu sportif, les Amiénoises ont fait le travail à domicile contre Cergy-Pontoise. Si rien n’était marqué en première période, les Samariennes faisaient le travail par la suite. Ainsi, deux buts en quarante secondes signées Bennoin et Barbier mettaient Amiens devant (2-0, 25’30), avant un dernier tiers où les Picardes frappaient par quatre fois par Bennoin, Cappoen, et Debuquet à deux reprises. Avec ce succès, Amiens termine à la troisième place de la poule Nord.

AMIENS – CERGY-PONTOISE : 6-0 (0-0, 2-0, 4-0)

Laisser un commentaire