HCAS : Direction le dernier carré !

Tous deux en déplacement, respectivement à Rouen et Anglet, pour y disputer les quarts de finale, les U17 et U20 du HCAS ont réussi à s’imposer pour passer en demi-finale.

U17 : Amiens fait tomber les Dragons !

L’affiche faisait saliver certains. Un derby en quart de finale, en deux rencontres, à l’Île Lacroix, cela avait de quoi être alléchant. Et les Amiénois se sont montrés à la hauteur de l’évènement. Très bien rentrés dans le premier match, malgré l’heure matinale, les Gothiques parvenaient à mettre Rouen en difficulté et prenaient deux buts d’avance grâce à Delatour et Thelier. Si les Dragons revenaient à hauteur avant la fin du premier tiers, le message était passé, les Picards seraient compliqués à battre. Et lorsqu’à la mi-match Tagliapietra inscrivait le 3-2, synonyme de victoire dans la première rencontre, Amiens semblait dans de bonnes dispositions avant les soixante dernières minutes.

Le destin de ce quart de finale paraissait même presque scellé puisque les Gothiques réalisaient un nouveau bon début de deuxième match, prenant deux longueurs d’avance après vingt minutes sur des buts de Djemel et Delatour. Rouen allait toutefois réagir à la mi-match, inscrivant deux buts entrecoupés d’une réalisation en infériorité de Delatour. 3-2 pour Amiens, 6-4 sur l’ensemble des deux matches avec seulement vingt minutes à jouer, cela commençait à sentir bon. Si Bussat remettait Rouen à hauteur sur la rencontre (3-3, 47’33), les Gothiques tenaient et pouvaient célébrer la qualification dans l’antre Rouennaise dans une fin de rencontre marquée par une bagarre générale et quatre expulsions pour les Dragons contre cinq pour les Amiénois. Cap désormais sur la demi-finale où les joueurs de Miroslav Kecka affronteront le HC74, tombeur de Caen.

ROUEN – AMIENS : 2-3 (2-2, 0-1, 0-0) // 3-3 (0-2, 2-1, 1-0)

> HCAS : U17 et U20 en quart de finale

U20 : Les Gothiques en deux temps

Pour les U20 d’Olivier Duclos, la tâche pouvait s’annonçait un peu plus « facile » sur le papier. Il fallait toutefois composer avec pléthore d’absents sur la première rencontre et ne pas se mettre en difficulté pour continuer à croire en la qualification. C’était chose faite le samedi, malgré une très grosse frayeur dans le deuxième tiers. Alors que les deux équipes étaient à égalité, les Angloys frappaient trois fois en quatre petites minutes et prenaient le large à vingt minutes du terme. Fort heureusement, grâce à leur capacité de réaction, les Amiénois revenaient dans le dernier vingt grâce à Herrera et Besson et ne s’inclinaient que d’un petit but, de quoi avoir les dents longues pour le dimanche.

Forts des retours de Plagnat, Bruche, Coulaud, Thomas et Héduit, les jeunes du HCAS affichaient leur supériorité sur la deuxième rencontre. Plagnat, Thorrignac et Herrera faisaient trembler les filets dans la première période, et Amiens semblait lancé vers la qualification. Si Anglet se rapprochait (1-3, 25’14) et se mettait à un but de la prolongation, Miloikovitch allait s’offrir un doublé, avec un but en infériorité (1-4, 36’57 ; 1-5, 41’59), pour tuer les espoirs de remontée des Angloys. Garrido terminait le travail avec un doublé en double supériorité puis en cinq contre quatre (1-6, 52’22 ; 1-7, 53’51) et assurait la qualification des Gothiques pour le dernier carré. Une demi-finale alléchante en vue, puisque cette fois les U20 se rendront cette fois à Rouen. Pour imiter leurs cadets ?

ANGLET – AMIENS : 3-2 (0-0, 3-0, 0-2) // 2-7 (0-3, 1-1, 1-3)

Laisser un commentaire