Gap-Amiens : nos trois étoiles du match

Après chaque journée de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses trois meilleurs joueurs du match, sous forme d’étoiles. Voici nos choix pour le match de la dix-septième journée entre Gap et Amiens.

Première étoile : Félix Plouffe

Discret, comme à son habitude, Félix Plouffe fut encore une fois une pièce maîtresse de la réussite d’Amiens dans le jeu. Fidèle à son excellent travail défensif, il s’est également mué buteur, pour la troisième fois de la saison, après Chamonix et Asnières. A l’origine, en faisant un très gros travail de récupération, puis à la conclusion de l’action amenant le deuxième but Gothique, Plouffe validait ses très bonnes prestations du début de saison en assommant Gap. Moins « clinquant » mais tout aussi précieux que le reste des offensifs, il est notre homme du match pour ce déplacement chez les Rapaces.

> Amiens plume les Rapaces !

Deuxième étoile : Thomas Suire

Le jeune Gothique a fait des étincelles et a enfin trouvé le fond des filets cette saison. Toujours aussi intéressant dans son rôle mêlant intensité défensive et jeu rapide vers l’avant, Suire en a profité pour ouvrir son compteur but sur une action qui a dû ravir Mario Richer. Alors que Rudy Matima peinait pour rentrer au banc, Suire a jailli sur la glace pour casser une passe, et s’est projeté vers l’avant pour finir le travail devant Darier, en face-à-face. Une réussite qui récompensait son excellent travail sur la partie, mais aussi sur le début de saison, où il s’est souvent mis en évidence, en amenant régulièrement des situations plus qu’intéressantes devant le but pour ses partenaires d’attaques.

Troisième étoile : Kévin Da Costa

Autre symbole du jeu d’Amiens à s’être mis en évidence ce soir, Kevin Da Costa a livré une très bonne partition sur le plan défensif. Acharné et travailleur comme à son habitude, il a également délivré un caviar sur le but de Félix Plouffe qui portait l’avance d’Amiens à 2-0. Important dans les deux infériorités parfaitement tuées par Amiens, il méritait, selon nous, une nouvelle nomination pour cette rencontre.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire