Gap-Amiens : les chiffres à retenir

Sur la glace de l’Alp’Arena, les Gothiques ont signé un cinquième succès sur leurs six derniers matches de championnat. Découvrez les chiffres à retenir après cette rencontre qui a propulsé Amiens dans le top 4 !

1

Auteur du but qui a permis à Amiens de souffler en fin de partie, Thomas Suire a inscrit son premier cette saison. Il comptait déjà trois assistances en cet exercice 2018-2019, et porte à quinze son nombre total de points depuis ses premiers matches en Ligue Magnus.

> Nos trois étoiles du match

7

Victorieux à Gap, les Gothiques ont signé un septième succès en dix déplacements, cette saison. C’est le deuxième plus haut total de victoires à l’extérieur – à égalité avec Grenoble – et à une seule petite victoire de Rouen, qui compte huit succès hors de l’Île Lacroix.

20

Avec deux buts inscrits sur quatre supériorité numériques à Gap, les Amiénois ont obtenu un taux de réussite de 50% sur la rencontre et augmentent leur total à 20% sur la saison. Une réussite intéressante tant les Gothiques avaient du mal à concrétiser à un ou deux de plus depuis le début de la saison.

> Nos tops et flops de la rencontre

94

Henri-Corentin Buysse, qui a fait face à trente-trois tirs cadrés de la part des Rapaces vendredi soir, a réalisé 94% d’arrêts sur la partie. Une excellente performance qui le fait remonter à 93% d’arrêts sur la saison et le place plus que jamais parmi les tout meilleurs gardien du championnat de France.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire