FLOORBALL : Un week-end chargé pour les Hoplites

© Lucile Lefèvre - Le 6 Amiénois

Le week-end sera chargé pour les Hoplites ! Entre match de championnat en N1 et D3, et accueil de l’équipe de France féminines, Amiens sera bien représenté en cette fin janvier.

Les Bleues à Amiens

Après avoir connu un énorme succès en novembre 2017 avec l’organisation de l’International de France, l’association des Hoplites d’Ambiani va de nouveau accueillir la sélection nationale féminine dans sa ville pour un week-end de préparation aux qualifications pour les Championnats du Monde. Ce sera ainsi l’occasion pour les deux Amiénoises retenues, Laura Halley et Lucile Lefèvre, de profiter d’un dernier stage « à la maison » avant de s’envoler pour Gdansk, en Pologne, afin de se frotter à la Suède, numéro 1 mondiale, la Norvège, numéro 9, et le Danemark, numéro 10, entre le 30 janvier et le 3 février. L’quipe de France féminine aura donc rendez-vous vous les samedi 26 et dimanche 27 janvier à la Halle des Quatre Chênes pour une dernière répétition avant la grande échéance.

Du championnat pour les Hoplites

La Halles des Quatre Chênes sera mise à contribution également pour du championnat, samedi soir. En effet, les Hoplites accueillent les Phoenix de Wasquehal pour le compte du championnat de Nationale 1. Après un week-end très convaincant à Nantes où les Amiénois sont revnues avec une victoire et un match nul, l’enjeu sera de taille face aux Nordistes, qui devancent de deux points les Samariens au classement. Une victoire Picardie permettrait donc de revenir à la hauteur de leur adversaire du week-end.

Enfin la réserve amiénoise se déplacera quant à elle à Tourcoing, pour disputer ses cinquième et sixième match du championnat de Division 3. Après un départ en deux temps, ils rencontreront la réserve de Tourcoing puis le Périphérique Floorball Club afin de faire un nouveau pas vers les playoffs de D3. Il faudra pour ça composer avec un groupe qui comportera plusieurs absents.

Arthur LASSERON

Le programme du week-end :

Samedi 26 : Tourcoing 2 – Amiens 2, à 13h, à Tourcoing,

Amiens – Wasquehal, à 20h, à Amiens.

Dimanche 27 : Amiens 2 – PFC, à 12h, à Tourcoing.

Laisser un commentaire