FLOORBALL : Samedi de fête à Amiens

Ponctué par les titres de Paris chez les femmes, et par celui de Besançon chez les hommes, les finales de floorball, organisées à Amiens, ont permis de mettre en avant une discipline méconnue dans la métropole.

Un an et demi après l’international de France de Floorball qui avait réuni trois équipes de France à Amiens, les Hoplites accueillaient les finales féminines et de National 1 masculine samedi. « On est habitué à organiser des choses, et on a repris un certain nombre de choses que l’on a faites par le passé, nous raconte Aurélie Boucher. On s’y est mis à un mois de l’évènement, en étant vraiment à fond. On est une poignée de bénévoles à vraiment bosser le sujet, aidés le jour J par tous les adhérents qui se sont rendus disponibles. »

Marquées par quatre matches très équilibrés, avec en point d’orgue une finale masculine au scénario dantesque entre Besançon et l’IFK, ces finales 2019 auront permis de récompenser un club qui oeuvre à la mise en avant du floorball depuis bientôt une dizaine d’années. « Ca salue notre dynamisme au niveau des différentes sections que l’on a dans chaque championnat, continue la présidente des Hoplites. On l’a fait pour pouvoir accueillir des chouettes matches de floorball à Amiens, pour que le public amiénois et nos joueurs puissent voir le gratin sur une journée. »

Gageons que ce samedi, où les publics parisiens et besançonnais auront mis le feu pour soutenir leurs équipes, donnera des idées à une équipe des Hoplites qui côtoiera le meilleur niveau pour une neuvième saison consécutive.

A.R. avec R.P.

Les résultats complets :

Troisième place femmes : Paris 2 – Amiens : 6-3 (1-2, 1-1, 4-0)

Troisième place hommes : Wasquehal – Rouen : 3-5 (1-2, 2-0, 0-3)

Finale femmes : Paris 1 – Lyon : 3-0 (0-0, 2-0, 1-0)

Finale femmes : IFK Paris – Besançon : 6-10 (2-1, 2-1, 2-8)

Laisser un commentaire