FLOORBALL : Les Hoplites ratent une belle occasion

En déplacement à Tourcoing pour y disputer deux rencontres de N1, les Hoplites ont manqué une belle occasion de faire le trou sur la zone rouge.

Sur le papier, le week-end était plus qu’abordable pour les Amiénois. Deux rencontres face à deux équipes qui n’ont pas encore glané la moindre victoire, cela semblait bon pour prendre quatre points. Pourtant, dès le samedi, les Samariens se compliquaient sérieusement la tâche. Absents défensivement face aux Nordiques de Tourcoing, hôtes du week-end, les Hoplites n’existaient pas vraiment, s’inclinaient 9-6 et n’avaient d’autre choix que de s’imposer le dimanche.

Avec plus d’application, un meilleur état d’esprit, et un triplé de Thomas Postel, c’était chose faite contre les Sentinelles de Strasbourg, avec une victoire 4-1, et une sortie de la zone rouge pour un petit point devant Lyon. Si l’essentiel est acquis en quittant les deux dernières places, l’objectif des quatre points est manqué et il ne faudra pas regretter ces deux points en fin de saison, alors que les playoffs sont toujours accessibles aux Picards. Pour continuer à croire à des playoffs, mais aussi valider le maintien, les Amiénois devront sortir deux gros matches contre l’IFK Paris et Grenoble, dans trois semaines, à Amiens.

TOURCOING – AMIENS : 9-6

AMIENS – STRASBOURG : 4-1

Laisser un commentaire