FLOORBALL : Les Hoplites assurent le maintien

À la quatrième place de la poule A avant ce week-end crucial à Nantes, les Hoplites n’avaient besoin que d’une victoire pour assurer leur maintien dans l’élite. D’autant plus que les Amiénois affrontaient deux équipes très abordables de leur poule, Lyon (cinquième avec 8pts) et Nantes (sixième avec 5pts).

Victoire et maintien

Les Amiénois devaient d’abord faire face aux Pirates de Lyon dans un match ô combien important. Dans une première période de haut niveau, les deux équipes se neutralisent (1-1) grâce à un but de Postel pour Amiens. Les Hoplites marquaient un deuxième but rapidement dans la seconde période, portant la marque à 2-1, un score que les Amiénois défendaient jusqu’au coup de sifflet final avec une défense appliquée et un gardien décisif. Le maintien est donc assuré à trois journées de la fin du championnat, et même s’ils sont minces, les espoirs de play-offs restent permis.

Une défaite sans conséquence

Se dressaient ensuite sur leur route les locaux de Nantes Floorball. Un match abordé plus en décontraction pour des Hoplites qui ne concrétisaient pas leurs nombreuses actions. Les Nantais s’imposaient 7-5 dans un match engagé et très physique. Même s’ils repartent avec une pointe de déception suite à cette défaite, les Hoplites ont assuré l’essentiel en confirmant leur maintien parmi l’élite du floorball français. Les Amiénois se rendront à Wasquehal le week-end prochain pour disputer les deux derniers matchs de saison régulière face aux deux grosses écuries de leur poule, IFK Paris et les Phoenix de Wasquehal.

Arthur LASSERON

AMIENS – LYON : 2-1. Buteurs pou Amiens : Postel et Ducrocq.

AMIENS – NANTES : 5-7. Buteurs pour Amiens : Postel (x2), Brasseur (x2) et Verdier.

Laisser un commentaire