FLOORBALL : Des Hoplites en quête de playoffs

Alors que les playoffs s’approchent de plus en plus, deux formations des Hoplites, qui seront sur le pont ce week-end, pourraient se rapprocher ou même accéder aux phases finales.

Idéalement placés au classement, l’équipe réserve des Hoplites devrait, sauf cataclysme, accéder aux huitièmes de finale. Deuxièmes avec quatre points d’avance sur la quatrième place, et une différence de buts largement favorable (+15 contre -29 pour le PFC, quatrième), les Amiénois pourraient même être qualifiés sans jouer, en cas de victoire de Buc, hôte du week-end, contre le Périphérique Floorball Club. Les Samariens devront toutefois jouer leur carte à fond face à Brunoy, leader incontesté, puis au PFC, en vue de se placer du mieux possible et obtenir un premier tour abordable.

> Les Hoplites en imposent

Chez les féminines des Hoplites, la donne n’est pas encore aussi simple. Cinquièmes avec deux points de moins, mais également deux matches de retard sur la quatrième place, détenue par Sevrier, les Amiénoises sont, pour le moment, hors des playoffs. Cependant, avec une affiche contre Lyon 2, dernier avec huit défaites en huit matches, les Picardes pourraient bien refaire leur retard et s’offrir un dernier week-end décisif, puisqu’elles affronteront Sevrier par deux fois. Charge à elles de revenir à hauteur de leurs concurrentes directes pour s’offrir une demi-finale, et s’assurer un match à Amiens lors des finales du championnat, fin mai.

A.R.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Le programme du week-end :

Samedi 23 : Lyon (F) 2 – Amiens (F), à 16h, à Lyon.

Amiens 2 – Brunoy, à 17h, à Buc.

Dimanche 24 : Lyon (F) – Amiens (F), à 12h, à Lyon.

PFC – Amiens 2, à 12h, à Buc

Laisser un commentaire