FLOORBALL : Des Hoplites en demi-teinte

Alors que l’équipe réserve et les féminines des Hoplites pouvaient faire un bon coup ce week-end, celui-ci s’est avéré en demi-teinte avec trois défaites sur les quatre rencontres disputées.

Qualifiés pour les playoffs avant même de disputer leur premier match, grâce au succès de Buc face au PFC, les réservistes d’Amiens pouvaient jouer sans réelle pression sur les deux rencontres du week-end. Face à l’intouchable leader Brunoy, les Amiénois proposaient une belle résistance mais devaient tout de même céder, laissant la deuxième place à Buc. Les Hoplites n’avaient alors plus leur destin en main pour récupérer la place de dauphin de Brunoy, et jouaient même un dernier match sans enjeu puisque le leader s’inclinait contre Buc le dimanche matin. Les hôtes du week-end sécurisaient donc la seconde place, quelques minutes avant la dernière rencontre de saison régulière d’Amiens. Les Samariens mettaient un point d’honneur à s’imposer face au Périphérique Floorball Club, terminant sur une bonne note mais à la troisième place, garantissant un huitième de finale compliqué, début mai.

D3 : AMIENS 2 – BRUNOY : 3-5 // PFC – AMIENS 2 : 4-5

Pour les filles, en revanche, le week-end a été beaucoup plus compliqué. Opposées à la lanterne rouge Lyon 2 samedi après-midi, les Amiénoises cédaient et manquaient l’occasion de revenir à hauteur de la quatrième place, la dernière qualificative pour les playoffs. Confrontées à la première équipe de Lyon le lendemain, la tâche était cette fois bien plus compliquée pour les Samariennes. Contre une formation qui ne s’était inclinée qu’une fois en neuf rencontres, les Hoplites étaient contraintes de chuter également, restant ainsi à deux points du dernier ticket pour les playoffs. Ce dernier billet pour les demi-finales restent néanmoins accessibles pour les Picardes puisqu’elles affronteront par deux fois Sevrier, quatrième, les 6 et 7 avril, à Paris, lors du dernier week-end de saison régulière du championnat féminin. Elles ont donc encore les cartes en main pour faire partie des quatre meilleures équipes de la saison.

FÉMININES : LYON 2 – AMIENS : 4-1 // LYON – AMIENS : 5-2

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire