FLOORBALL : Début d’année positif pour les Hoplites

Les Hoplites ont plutôt bien démarré 2019. Avec deux victoires, un nul et une défaite, le premier week-end de l’année du floorball Amiénois s’avère plutôt positif.

Après un début de saison compliqué, l’équipe masculine principale des Hoplites a redressé la barre, à Nantes. Opposés à Caen pour ouvrir le week-end, les Amiénois réalisaient leur premier blanchissage en Nationale 1 et signaient leur deuxième victoire de la saison, en s’imposant tranquillement (4-0). Face à Rouen, dimanche midi, les Samariens lançaient la partie sous les meilleures auspices en prenant un large avantage (5-0) contre les Normands. Ils ne tenaient toutefois pas et devaient concéder le nul (5-5) contre leurs homologues Rouennais.

AMIENS – CAEN : 4-0 ; ROUEN – AMIENS : 5-5

Chez les filles également le week-end démarrait brillamment. Opposés à Lyon 2 le samedi après-midi, les Amiénoises s’imposaient sans sourciller (5-1), signant là leur deuxième victoire de la saison 2018-2019. Confrontées le lendemain à l’équipe principale de Lyon, une des meilleures équipes féminines, la rencontre était logiquement plus compliquée pour les Samariennes. Les féminines des Hoplites s’inclinaient finalement avec les honneurs (3-0), mais restent toujours en course pour les playoffs en fin de saison.

AMIENS – LYON 2 : 5-1 ; AMIENS – LYON 1 : 0-3

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire