FLOORBALL : Amiens a deux titres à distribuer

Huit mois après le début de la saison en National 1 et chez les Féminines, ces deux championnats rendront leur verdict, ce samedi, à la Halle des Quatre Chênes, à Amiens.

Les Hopltes sur le podium féminin ?

Quatre matches et un beau spectacle à prévoir. Demain, à Amiens, les meilleures équipes masculines et féminines se disputeront le titre de champion de France, ainsi qu’une place sur le podium de cette saison 2018-2019. Un an et demi après l’international de France de Floorball, les Hoplites accueillent donc un nouvel évènement majeur de leur sport et seront même représentés.

Initialement hors-course suite à leur cinquième place en saison régulière, les Amiénois ont en effet pu bénéficier du retrait de Sévrier pour participer aux playoffs. Lourdement défaites (12-1 ; 8-1) en demi-finale par Paris 1, les féminines des Hoplites tenteront de décrocher la troisième place face à Paris 2, éliminé par Lyon (2-1 ; 3-0), pour valider une très belle saison. De leur côté, Parisiennes et Lyonnaises s’affronteront quelques heures plus tard pour s’adjuger le titre, propriété de Paris lors des deux dernières saisons.

Une revanche en finale

Chez les hommes, le bal s’ouvrira en début d’après-midi par un affrontement entre Rouen, équipe surprise de la saison, et Wasquehal, un habitué des premiers rôles dans l’élite du floorball français. Battus par l’ogre IFK Paris (6-4 ; 7-4), les Rouennais chercheront à obtenir une place sur le podium pour leur deuxième saison en élite, tandis que les Nordistes, défaits par Besançon (6-3 ; 5-5) voudront se remettre de la déception de l’élimination.

La grande finale masculine sera le point d’orgue de la journée et mettra aux prises l’IFK Paris et Besançon, pour un remake de la finale de l’an dernier, remporté par les Parisiens. Les Doubistes voudront prendre leur revanche sur l’IFK et pourront s’appuyer sur une superbe saison durant laquelle ils n’ont toujours pas connu la défaite. Avec la meilleure attaque et la meilleure défense de N1, Besançon a des airs de favori sur cette finale.

Le programme :

11h : Paris 2 – Amiens (match pour la troisième place femmes)

14h : Rouen – Wasquehal (match pour la troisième place hommes)

17h : Paris 1 – Lyon (finale femmes)

20h : IFK Paris – Besançon (finale hommes)

 

Laisser un commentaire