Fabrice Lhenry : « Toujours difficile de venir gagner ici »

Satisfait de la victoire de ses troupes dans le derby, Fabrice Lhenry, entraîneur des Dragons était cependant bien plus comblé par la performance produite contre Amiens que celle réalisée contre Gap en ouverture de saison.

Duel de gardiens

« On a eu un début difficile encore, les dix premières minutes ont été compliquées. Derrière, ça a été un peu mieux. Le deuxième tiers était équilibré, on a mieux fini et j’ai bien apprécié la troisième période. On a mis plus de rythme, il y avait de l’enthousiasme, de la vie sur le banc, et c’est ce que je recherche.

C’est toujours difficile de venir gagner ici, on est tombé sur un très bon gardien. Les deux gardiens ont fait une belle partie, mais on retient que l’on a beaucoup buté sur Henri-Corentin Buysse, il a repoussé les échéances, et puis on a réussi à concrétiser sur un de nos powerplays, c’était très important.

On est heureux de remporter une deuxième victoire en ce début de championnat, surtout à Amiens. Je trouve qu’ils ont recruté intelligemment cette année, ils ont su prendre les bons joueurs aux bons endroits, combler les manques qu’ils avaient l’année dernière, et je pense que c’est une équipe qui ne va que progresser d’année en année.

J’ai trouvé qu’Amiens était quand même physiquement très présent. Mais c’est un début de saison donc il y a peut-être un peu moins d’intensité dans les duels physiques.

Je pense qu’Henri ne peut rien sur les buts qu’il prend. Le premier c’est une déviation sur un powerplay et le deuxième c’est un exploit individuel. Je pense que les situations chaudes étaient différentes et c’est ce qui a fait la différence sur ce match. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire