Equipe de France : Matima battu, Bruche récolte un nouveau point

Le dernier jour de la trêve internationale n’a souri que partiellement aux équipes de France où les Amiénois étaient engagés, puisque seuls les U18 ont connu le succès.

Sans Buysse, laissé sur le banc au profit de Ronan Quemener, les Bleus n’ont pas trouvé le chemin du succès contre le Danemark. S’ils ouvraient la marque pas Hugo Gallet, ils craquaient ensuite quatre fois pour concéder une troisième défaite en autant de match. Aligné en troisième ligne aux côtés de Matthias Terrier et Victor Barbero, Rudy Matima a cette fois terminé avec une fiche de +1 sur la rencontre.

> Bruche et Plagnat brillent, Buysse et Matima encore battus

Les U19 ont également connu la défaite, hier après-midi. Lancés par un but de Fabre, sur lequel Bruche récoltait une assistance, les Bleuets s’inclinaient en prolongations, terminant leur stage avec deux succès pour une courte défaite. Plagnat, Coulaud et Belharfi n’ont, quant à eux, pas récolté le moindre point sur cette défaite 2-1 face à la Norvège.

> Buysse et Matima battus, les jeunes s’illustrent

En revanche, pour les U18, ce samedi fut positif. Les joueurs d’Anthony Mortas ont en effet signé un troisième succès en autant de matches, en s’imposant face au pays hôte, l’Italie (4-2). Matthias Thomas et Christophe Tiramani n’ont pas récolté de points lors de cette victoire contre les transalpins.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire