Equipe de France : Buysse et Matima battus, les jeunes s’illustrent

Alors que la Ligue Magnus fait relâche, les sélections nationales font leur dernière apparition avant les prochains championnats du Monde, y compris la France et ses Amiénois.

Henri-Corentin Buysse et Rudy Matima n’ont pas retrouvé le goût de la victoire sous le maillot de l’équipe de France. Titulaires face à la Norvège, hier après-midi, les deux Amiénois ont été blanchis, s’inclinant 2-0. Buysse a réalisé dix-sept arrêts sur dix-neuf tentatives cadrées par les Norvégiens, tandis que Matima fut plus discret. Aligné sur le troisième trio aux côtés de Guttig et Valier, il n’a cadré aucun tir et a terminé avec une fiche de -1. Prochaine rencontre pour les Bleus, cet après-midi (16h30), contre l’Autriche.

Pour les jeunes Amiénois retenus en U19, ce jeudi fut bien plus positif. Vainqueurs 4-3 contre l’Autriche, les Samariens ont brillé. Bruche, Plagnat et Belharfi ont chacun récolté deux mentions d’aide, alors que Coulaud s’offrait le but du 3-1 avant la mi-match. Ce dernier a également été exclu à douze minutes du terme, après une altercation avec l’attaquant Autrichien Armin Preiser. Les Bleuets affrontent aujourd’hui la Hongrie (15h30) pour tenter de décrocher un deuxième succès consécutif.

Enfin, Mathias Thomas et Christophe Tiramani ont connu le succès avec l’équipe de France U18, face à la Slovénie. Respectivement alignés en deuxième et quatrième paires défensive, les deux jeunes Amiénois ont pris part à la victoire en prolongations (2-1) de l’équipe dirigée par Anthony Mortas, sans toutefois récolter de points. Ils affronteront également la Hongrie, à partir de 16h30, pour leur deuxième match de la trêve internationale.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire