Equipe de France : Bruche et Plagnat brillent, Buysse et Matima encore battus

La deuxième journée de la trêve internationale a confirmé les tendances de la veille, avec une équipe de France A battue d’une courte tête, et des jeunes Amiénois qui brillent.

Bruche double buteur

Matima et Buysse ont de nouveau connu la défaite sous le maillot de l’équipe de France. A nouveau aligné aux côtés d’Anthony Gutting et Peter Valier, Matima terminait la rencontre avec deux minutes de pénalité et une fiche de -1, tandis que Buysse réalisait seize arrêts sur dix-neufs tirs Autrichiens cadrés, lors d’un revers 3-2. Il reste un troisième et dernier match pour la troupe de Philippe Bozon, ce soir, face au Danemark.

> Buysse et Matima battus, les jeunes s’illustrent

Chez les U19 en revanche, le moral est au beau fixe. Au lendemain d’un succès contre l’Autriche (4-3), les Bleuets ont étrillé la Hongrie, s’imposant 8-3. En tête 7-0 après deux périodes, les Français pouvaient compter sur deux Amiénois en forme puisque Baptiste Bruche s’offrait un doublé et une mention d’aide, tandis qu’Antonin Plagnat trouvait une fois la faille et ajoutait trois assistances. Rayan Belharfi récoltait une assistance également, alors que Coulaud terminait sans point, mais avec une fiche de +2. Le dernier match des joueurs de Pierre Pousse a lieu ce midi, contre la Norvège.

Enfin, les U18 d’Anthony Mortas ont signé un deuxième succès après celui décroché la veille, en prolongations, contre la Slovénie (2-1). Cette fois, les jeunes Français l’ont emporté en temps réglementaire, grâce à une très grosse troisième période où ils inscrivaient quatre buts pour une victoire 6-2. Alignés respectivement en deuxième et quatrième paire défensive, Mathias Thomas et Christophe Tiramani ont participé à ce succès sans toutefois récolter de points. Les Bleuets disputent une dernière rencontre aujourd’hui face à l’Italie, à 13h30.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire