Elisez le joueur du mois d’octobre des Gothiques !

En accord avec Fanseat Amiens et Hockey Archives, le 6 Amiénois vous propose d’élire le meilleur joueur du mois d’octobre des Gothiques d’Amiens. Après un départ compliqué, les Amiénois ont su redresser la barre en championnat et se sont également qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe de France.

Composé de Romain Warluzelle de Fanseat, Cyrille Gavory de Hockey Archives mais également du 6 Amiénois, et Adrien Rocher du 6 Amiénois, notre jury d’experts a sélectionné le trio en lice pour le trophée de meilleur joueur du mois de septembre. Pour rappel, le premier empoche cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. Découvrez leur choix puis élisez donc le joueurs du mois !

Romain Warluzelle (Fanseat Amiens)

Philippe Halley s’est montré important dans la conservation du palet et la qualité de passe. I pourrait être plus décisif s’il tirait plus à la cage. Décisif défensivement et buteur occasionnel, Romain Bault a été régulier dans la performance, et s’est encore imposé comme un des piliers du collectif Amiénois. Par son leadership, sa combativité, sa vison du jeu et dans la finition, Mario Trabucco a été un joueur important sur le mois d’octobre.

Cyrille Gavory (Le 6/Hockey Archives)

Arrivé dans le groupe professionnel l’année dernière, Baptiste Bruche a montré pendant tout le mois d’octobre pourquoi Mario Richer tarit tant d’éloge sur les jeunes : un investissement continu, un apport offensif indéniable et une volonté d’être utile à son équipe. S’il y en a bien un qui est utile à son équipe, tant sur les phases offensives que les phases défensives, c’est Mario Valéry-Trabucco. Peut-être l’un des meilleurs de la ligue dans le cercle des mises au jeu avec Joey West, il fait parti de ces joueurs réguliers et est indéniablement l’un des cadres de cette équipe. Enfin, Tommy Giroux a retrouvé son sens du but, mais aussi de la passe, et représente cette identité de travailleurs qui « mouillent le maillot » si chère au duo de coachs.

Adrien Rocher (Le 6)

Précieux défensivement et dans les mises au jeu, Mario Valéry-Trabucco prend de plus en plus d’ampleur dans le jeu des Gothiques a été un élément important de la réussite d’Amiens. Autre joueur de poids dans la remontée au classement, Philippe Halley a symbolisé la montée en puissance des Samariens en ouvrant son compteur but et en reformant un duo offensif très intéressant avec Giroux. Enfin, Félix Plouffe est le symbole de l’importance des hommes de l’ombre pour Amiens. Très important dans le jeu défensif, il apporte une contribution non négligeable dans le secteur offensif.

L’élection du joueur du mois

À partir de ces trois avis, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois d’octobre des Gothiques se porte donc sur : Mario Trabucco, Philippe Halley et Baptiste Bruche. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’au jeudi 8 novembre, à 23h59.

Le palmarès du joueur du mois Fanseat/Hockey Archives/Le 6

Octobre : Mario Trabucco

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire