Elisez le joueur du mois de novembre !

En accord avec Hockey Archives, le 6 Amiénois vous propose d’élire le meilleur joueur du mois de novembre des Gothiques d’Amiens. Les Amiénois ont réalisé un mois de novembre de très bon calibre et ont atteint la troisième place de la Ligue Magnus, ainsi qu’une qualification pour les quarts de finale de la coupe de France.

Composé de Miguel Cresson, Cyrille Gavory de Hockey Archives mais également du 6 Amiénois, et Adrien Rocher du 6 Amiénois, notre jury d’experts a sélectionné le trio en lice pour le trophée de meilleur joueur du mois de septembre. Pour rappel, le premier empoche cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. Découvrez leur choix puis élisez donc le joueurs du mois !

Miguel Cresson

Quel mois de novembre réalisé par Philippe Halley ! Entre la coupe de France et le championnat il a été l’un des artisans de la remontée des Gothiques ainsi que de leur forme actuelle. Il a été aidé par un Henri-Corentin Buysse impérial dans ses cages ces derniers temps. Pour compléter le trio Baptiste Bruche. Le jeune amiénois, élu en octobre, a fait ses preuves durant les derniers matches disputés avec Amiens.

Cyrille Gavory (Hockey Archives/Le 6)

Le retour en haut de tableau des Gothiques coïncide avec le retour en forme de trois joueurs majeurs de l’alignement Amiénois. Le premier étant bien évidemment Henri-Corentin Buysse qui a retrouvé de la constance entre les poteaux et qui a su maintenir les siens à flot lors de matchs difficiles. Le second n’est autre que Philippe Halley, qui après un début de saison décevant retrouve sa combativité caractéristique mais aussi son sens du but qui faisait de son duo avec Tommy Giroux une des paires les plus décisive de la ligue. Ce dernier, auteur une nouvelle fois du but vainqueur contre Anglet, retrouve lui aussi le chemin des filets et le fait toujours dans les moments importants.

Adrien Rocher (Le 6)

Élément important de ce mois de novembre, Philippe Halley a brillé à maintes reprises dans ce troisième mois de compétition. Décisif lors de quatre des six matches disputés, il a notamment porté Amiens lors de deux victoires. Moins décisif qu’à l’accoutumée en octobre, Henri-Corentin Buysse a retrouvé ses standards courant novembre et a été un artisan principal de la belle remontée au classement des Gothiques. Moins impressionnant statistiquement, Tommy Giroux a encore démontré toutes ses qualités et son importance dans le jeu amiénois, inscrivant des buts décisifs sur certaines rencontres.

L’élection du joueur du mois

À partir de ces trois avis, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de novembre des Gothiques se porte donc sur : Henri-Corentin Buysse, Philippe Halley et Tommy Giroux. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’au lundi 3 décembre, à 23h59.

Le palmarès du joueur du mois Hockey Archives/Le 6

Octobre : Baptiste Bruche

Novembre : Philippe Halley

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire