Elisez le joueur du mois de janvier

En accord avec Fanseat et Hockey Archives, le 6 Amiénois vous propose d’élire le meilleur joueur du mois de janvier des Gothiques d’Amiens. Les Amiénois ont réalisé un mois de janvier en deux temps, capables de s’offrir, avec la manière, Grenoble, avant de connaître une série de défaites en fin de mois.

Composé de Clément Sabé de Fanseat, Cyrille Gavory de Hockey Archives mais également du 6 Amiénois, et Adrien Rocher du 6 Amiénois, notre jury d’experts a sélectionné le trio en lice pour le trophée de meilleur joueur du mois de janvier. Pour rappel, le premier empoche cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. Découvrez leur choix puis élisez donc le joueurs du mois !

Clément Sabé (Fanseat Amiens)

Tommy Giroux a été le leader offensif de son équipe. Enchaînant buts et assistances, il a réalisé un très gros mois de janvier. Henri-Corentin Buysse fut également un grand artisan des bons résultats. Avec deux blanchissages, et quelques prestations qui ont permis de décrocher des victoires. Enfin, Mario Valéry-Trabucco, s’il n’a foncièrement brillé sur le plan statistique, avec seulement deux points obtenus en sept rencontres, a démontré son importance grâce à un apport régulier dans les deux sens du jeu.

Cyrille Gavory (Hockey Archives/Le 6)

Placé sur des trios différents régulièrement, suite au jeu des absences, Pierre-Maxime Poudrier a souvent très bien répondu sur la glace, s’adaptant avec brio avec ses partenaires de ligne. Tantôt précieux par sa conservation de palet et sa vision de jeu sur le premier trio, tantôt indispensable par son impact physique, il a été un véritable couteau suisse. Moins polyvalent, mais tout aussi précieux, Ondrej Smach s’est imposé comme un patron dans le jeu défensif Amiénois. Capital dans sa zone, il a également ajouté un poids dans la réussite offensive d’Amiens, avec trois buts, deux assistances, et une fiche de +6 sur janvier. Enfin, Henri-Corentin Buysse a brillé sur la première partie de mois et a permis une excellente série. Un peu plus en difficulté sur les dernières rencontres, il a tout de même réalisé de nombreux arrêts décisifs.

Adrien Rocher (Le 6)

Louis Bélisle était très attendu lors de son arrivée, et il a très rapidement validé pourquoi il est une recrue de choix pour Mario Richer. Impressionnant dans la relance et dans son apport dans le jeu avec le palet, il a été un moteur dans la bonne série Amiénoise. Peut-être moins en vue mais tout aussi précieux, Thomas Suire a livré un mois d’excellente facture, grâce à un impact physique très important et de la qualité dans le jeu défensif. Quant à Tommy Giroux, il a eu impact considérable aussi bien dans le jeu que sur le plan statistique. Avec onze points dans un mois de janvier qu’Amiens a fini en délicatesse sur le plan offensif, le québécois s’est démarqué.

L’élection du joueur du mois

À partir de ces trois avis, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de janvier des Gothiques se porte donc sur : Tommy Giroux, Pierre-Maxime Poudrier, et Louis Bélisle. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’au dimanche 10 février, à 10h00.

Le palmarès du joueur du mois Hockey Archives/Le 6

Octobre : Baptiste Bruche

Novembre : Philippe Halley

Décembre : Élection du joueur de l’année

Janvier : Tommy Giroux

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire