Edo Terglav : « Jouer de cette manière-là, ça va être la clé »

Auteurs d’une prestation de grande qualité, et dominateurs dans pratiquement tous les secteurs du jeu, les Brûleurs de Loups ont logiquement remporté la première manche. De quoi ravir leur entraîneur, Edo Terglav.

Grenoble au-dessus

Impériaux les Grenoblois. Malgré un rythme qui pouvait donner un léger avantage aux Gothiques, la première rencontre a tourné à la correction infligée par l’armada des Brûleurs de Loups. « J’ai beaucoup aimé l’attitude des joueurs. On voulait être bien en place défensivement, garder les choses simples, notait Edo Terglav. J’ai fait comprendre aux joueurs que jouer de cette manière-là, ça va être la clé. »

> Mario Richer : « Ils nous ont marché dessus »

Et même si le score large ne compte que pour un point dans la série, les Isérois ont pris un coup de boost mental avec sept buts inscrits. « Sur le premier match, tu veux toujours aller chercher de la confiance surtout que l’on n’a pas joué pendant neuf jours. Finir comme ça, c’est bon pour la suite« , appréciait le coach Slovène des Brûleurs de Loups.

> Les Gothiques lourdement défaits

Auteurs d’un match au presque parfait, les Grenoblois ont profité de leur excellente prestation défensive, ne concédant que treize tirs cadrés. « Franchement, c’était un de nos meilleurs matches de la saison. On avait plus d’énergie qu’eux, on a vu qu’ils étaient un peu fatigués, concédait Patrick McEachen. On ne leur a pas laissé leur chance, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. C’était un très bon match très solide de notre part. »

A.R. (avec France Bleu Isère)

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire