Edo Terglav : « Amiens a joué en équipe, nous sur notre talent »

Alors que les murs du vestiaire grenoblois ont tremblé après la défaite des Brûleurs de Loups contre les Gothiques (5-2), l’entraîneur isérois n’avait aucun mal à reconnaître la supériorité d’une formation amiénoise bien plus travailleuse et déterminée que la sienne. 

Une leçon d’engagement

Deuxième de Ligue Magnus, Grenoble a pris une véritable claque contre Amiens, son premier poursuivant au classement. « Ce match est décevant, clame Edo Terglav. On savait qu’on venait chez une équipe qui joue très bien, on voulait montrer un tout autre visage. » Or, les Brûleurs de Loups n’ont pas livré un match suffisant sur le plan de d’intensité. « Amiens a joué en équipe, ils ont travaillé fort. De notre côté, on s’est reposé sur notre talent, ça n’a pas marché, poursuit l’entraîneur grenoblois. On a joué un hockey trop facile, on voulait marquer de beaux buts. Amiens défendait bien son but et on n’a pas réussi à trouver suffisamment le fond des filets. »

A l’inverse, Amiens y est parvenu à cinq reprises, en profitant notamment des moindres situations offertes par son adversaire. « Sur le troisième but d’Amiens, on joue bien en zone offensive puis il y a un turn over qui amène un but rapide, constate Terglav. Il y a eu beaucoup trop de situations de la sorte pendant le match. » Un mal récurrent du côté grenoblois quand l’adversité se fait plus forte. « Il faut se remettre en question, ça arrive peut-être au bon moment, positive le head coach. Si on veut entrevoir le succès cette année, il faut monter le jeu d’un cran et se montrer plus intense et avec plus de vitesse. On doit vouloir se faire mal comme une équipe d’Amiens. »

Plus que jamais l’exemple à suivre pour le talentueux mais bien trop souvent suffisant squad grenoblois. 

R.P. avec A.R.

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire