Dimitri Thillet : « Mettre les occases au fond ! »

Un peu abattu suite à une défaite pas forcément méritée contre le vice-champion de France en titre, Dimitri Thillet sait que le manque de réalisme d’Amiens leur a sûrement joué un bien vilain tour.

Un effort presque vain

« C’est sûr que c’est décevant de perdre contre Grenoble, surtout qu’on a fait un bon troisième tiers. Faut qu’on mette les occases au fond !

C’est ce qu’on voulait : jouer à fond, mettre beaucoup d’intensité, gagner les duels. Et je pense que tout au long du match c’est ce que l’on a fait.

Il manque un petit truc comme mettre les occases au fond ! Je sais que moi-même je ne suis pas totalement en confiance, mais on continue de travailler, toute l’équipe, et ça va finir par payer si on travaille comme ça.

Ca progresse, c’est ce qu’on veut, progresser tout au long de la saison. Grenoble c’était une bonne équipe, il ne fallait pas faire d’erreurs…

On ne regarde pas tant que ça le classement. On essaye vraiment de jouer tous les matches à fond et progresser de match en match, c’est vraiment important. Le championnat est encore long, et on va tout donner.

Il ne faut pas oublier que Grenoble c’est une très grosse équipe cette année, et ça va être dur de prendre des points contre eux.

Une défaite ça fait toujours du mal. Forcément, on aurait aimé gagner ce match. Mais on va gommer les choses négatives, on va voir le positif à la vidéo et on va améliorer les petits détails. A chaud, on est forcément déçus de la défaite ! »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire