Dernier coup de collier avant la trêve pour les Gothiques !

Défaits mardi par Bordeaux (0-1), mettant ainsi fin à leur série positive, les Gothiques se rendent à Anglet pour aller chercher une dernière victoire avant une trêve de dix jours.

Acte trois entre Basques et Gothiques

Pas question de se laisser miner par un léger accroc dans l’embellie globale d’Amiens depuis un mois et demi. L’ensemble du club amiénois restait positif et pour cause. Depuis mi novembre, les Gothiques ont enchaîné les succès et ont retrouvé une troisième place correspondant bien mieux à leur standing de demi-finaliste de la saison dernière, et conforte le statut de prétendant au top 4 à l’issue de la saison régulière.

Toutefois, la saison est encore très longue, et il faudra braver un long déplacement à Anglet pour relancer la machine avant la trêve. « On est un peu habitué aux voyages. On sait que c’est long, mais on est tous des professionnels, et on sait comment ça marche, affirme Mario Valéry-Trabucco. On va faire notre boulot, essayer de bien dormir dans l’autobus et tenter d’aller gagner ce match. »

Un dernier trajet avant de recharger les batteries pendant quelques jours, et une opportunité de prendre un avantage psychologique avant le quart-de-finale de coupe de France que les Gothiques disputeront également au Pays Basque, dans douze jours. Avant cela, s’imposer à La Barre demain soir serait la meilleure des manières d’éviter de replonger dans le doute et entretenir l’enthousiasme qui règne depuis plus d’un mois en Picardie.

A.R.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

ANGLET – AMIENS

Vingt-quatrième journée de Synerglace Ligue Magnus,

Vendredi 7 décembre, à 20h30,

La Barre, Anglet,

Arbitrage de M. Bourreau assisté de Mme Bonfiace et M. Barthe

Laisser un commentaire