Coupe de France : La route vers Bercy est désormais raccourcie

Habituellement cadre de la finale de la coupe de France depuis plus de dix ans, Bercy accueillera cette année un final four pour déterminer le vainqueur.

Un « Final Four » à Paris !

Amiens a déjà goûté à une finale de coupe de France, en 2015, mais n’a jamais goûté à la grande fête du hockey français de Bercy. Et pour cause, en cette année de travaux dans l’arène parisienne, la finale qui opposait les Gothiques aux Dragons de Rouen (ndlr, défaite 5-3) s’était déroulée au Palais Omnisports Marseille Grand Est. C’est d’ailleurs la seule année où la finale ne s’est pas disputée à Bercy depuis celle disputée en 2007 dans ce qui s’appelait alors le « POPB ».

Désormais, la route est plus courte pour accéder à l’AccorHotels Arena. En effet, la fédération française de hockey sur glace instaure pour cette saison un final four ! Autrement dit, les demi-finales et la finale de la compétition se joueront en un week-end, les 16 et 17 février, toujours à Paris. L’occasion de prolonger d’une journée la grande vitrine du hockey tricolore, et une occasion accrue pour les clubs de pouvoir apprécier les joies de Bercy. A condition, bien sûr, d’accéder aux demi-finales.

Laisser un commentaire