Chamonix – Amiens : les chiffres à retenir

Amiens aime jouer sur la route et l’a confirmé sur la glace de Chamonix hier soir. Vainqueurs pour la cinquième fois en sept déplacements, les Gothiques semblent retrouver des couleurs. Découvrez les chiffres à retenir autour de cette rencontre.

1

Une nouvelle première cette saison pour les Gothiques ! Après les premiers buts de Halley et Thillet, ce sont, cette fois, Baptiste Bruche et Félix Plouffe qui ont inscrit leurs noms à la liste des buteurs d’Amiens. Mieux encore, c’était le premier but en Ligue Magnus pour le jeune Amiénois, deux jours après son premier but sous les couleurs de l’équipe pro des Gothiques !

> Nos trois étoiles de la rencontre

3

C’est la troisième fois consécutive que les Gothiques encaissent au moins trois buts. Par deux fois contre Chamonix (4 puis 3 buts concédés) mais également une fois contre Rouen (3-0). Alors qu’elle avait retrouvé de la solidité sur les quatre matches précédant, l’arrière-garde d’Amiens est de nouveau plus perméable.

4

Pour la troisième fois de la saison, Amiens a inscrit quatre buts ou plus durant un match. Et pour la troisième fois, après les matches à Mulhouse (6-5 AP) et à Lyon, les Gothiques sont parvenus à s’imposer ! Si le jeu offensif continue à se créer des occasions et parvient enfin à les concrétiser, les Samariens pourraient bien retrouver des couleurs en championnat.

> Nos tops et flops du match

6

Alors que le début de saison est unanimement considéré – y compris par nos rédacteurs – comme décevant, les Gothiques ne pointent plus qu’à six unités de la troisième place, occupée par Lyon. Si Angers compte un match de moins, et, en cas de victoire, mettrait Amiens à neuf points, il y aura encore trente-et-un match à disputer ensuite. Une éternité !

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire