Avant le changement, les Gothiques ont une saison à préparer

Assuré d’avoir un duo d’entraîneurs à sa tête qui n’a pas bougé depuis trois ans, les Gothiques s’affairent désormais à une partie importante du prochain exercice.

Réduction sur la feuille de match

Prolongé pour une nouvelle année, le duo Richer-Mortas devrait donc vivre sa dernière année derrière le banc d’Amiens. Et si l’actuel assistant apprécie le geste du club, il ne se projette pas sur cette future nomination. « C’est une reconnaissance, ça changera un petit peu mon rôle, mais j’ai quand même l’impression de coacher le club depuis trois saisons avec Mario, expliquait Anthony Mortas. On est un binôme ! Ce sera différent d’ici un an, mais la meilleure chose c’est de parler de la saison prochaine. »

> Anthony Mortas coach, « on a construit cette histoire en ayant ce projet » assure l’AHE

Une prochaine saison chargée entre défense de la coupe, du podium en championnat et d’une participation en Coupe Continentale, mais aussi avec une réduction du nombre de joueurs sur la feuille de match qui entrera en vigueur. « Il y a une réflexion par rapport à ça parce qu’on ne peut pas faire tout ce qui a été fait sur les autres années, avouait Elie Marcos. On ne peut pas penser l’équipe de la même manière s’il y a deux joueurs en moins sur le banc ou dans l’effectif, car il s’agit de penser à payer des joueurs dans les gradins ou non. »

Un recrutement jamais facile

Une réflexion importante à faire alors que les Gothiques ont entamé leur processus de prolongation et recrutement pour tenter de faire encore mieux que les deux dernières saisons. « On travaille très fort pour bâtir une équipe qui va représenter la ville d’Amiens et il nous reste encore quatre mois avant le début de la saison, détaillait Mario Richer. La sélection des joueurs n’est jamais facile et le processus est parfois très long. » « On va bosser comme des fous avec Mario pour bâtir une meilleure équipe que cette saison pour faire des résultats encore meilleurs. C’est notre but« , ajoutait Mortas.

> Mario Richer : « Je voulais rester à Amiens »

Et si le coach pour la saison 2020-2021 est déjà connu, l’Amiens Hockey Elite a tenu à recadrer les choses pour l’exercice qui arrive. « C’est un projet sportif sur le long terme, mais c’est la saison qui arrive qui nous intéresse et on ne regarde que ça, lâchait Denis Richard. On a beaucoup d’atouts cette année parce qu’on a eu des bons résultats et on compte sur les coaches pour nous faire une belle équipe, en espérant faire mieux, ce qui sera compliqué. » Mais ce duo Richer-Mortas a prouvé à plusieurs reprises qu’il aimait relever les défis difficiles…

A.R. avec R.P.

Laisser un commentaire