Anglet-Amiens : Nos trois étoiles du match

Au lendemain de chaque journée de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses trois meilleurs joueurs du match, sous forme d’étoiles. Voici nos choix pour la dixième journée entre Anglet et Amiens.

Première étoile : Henri-Corentin Buysse

C’est peu de dire que Buysse a, encore une fois, été important dans le succès des Gothiques sur la glace d’Anglet. Auteur de vingt-sept arrêts sur vingt-huit tentatives cadrées par l’Hormadi, il a rassuré sa défense et s’est montré impérial dans les moments cruciaux, comme lors de cette fin de match tendue où les Angloys mettaient la pression sur la cage Gothique.

> Anglet-Amiens : nos tops et flops

Deuxième étoile : Philippe Halley

Il était difficile de choisir un joueur autre qu’un gardien sur cette rencontre. Mais Philippe Halley a su se montrer décisif au moment opportun. Très discret depuis le début de saison, le canadien a d’abord égalisé en tout début de troisième période, en profitant des trous dans la défense Basque, puis il a délivré un véritable caviar à Jérémie Romand sur le but vainqueur. Également impérial sur les mise au jeu, où il s’est imposé quatorze fois pour cinq échecs, il a permis à Amiens d’aller chercher trois nouveaux points cette saison.

Troisième étoile : Sebastian Ylonen

Il aura tout tenté pour qu’Anglet puisse garder son avance, mais a finalement craqué sur la dernière période. Battu entre les jambières par Halley, et impuissant sur le but encaissé en double infériorité numérique, Ylonen a longtemps permis à son équipe d’y croire, mais l’impuissance offensive de l’Hormadi aura fait défaut à la belle prestation de son gardien.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire