Amiens-Strasbourg : les chiffres à retenir

Les Gothiques ont remporté une nouvelle rencontre en disposant de l’Etoile Noire de Strasbourg (3-0), samedi soir. Découvrez les chiffres à retenir autour de cette rencontre.

5

Tous deux buteurs lors de cette victoire face à Strasbourg, Mario Valéry-Trabucco et Joey West ont inscrit leur cinquième but cette saison en Ligue Magnus. Ils portent respectivement leurs totaux à vingt-deux et vingt buts en championnat, depuis leurs arrivées à Amiens.

6

Encore une fois buteur décisif face à l’Etoile Noire en ouvrant le score, Tommy Giroux porte à six le nombre de matches consécutifs avec au moins un point. Une belle série qui montre la régularité du québécois qui a inscrit un but sur chacune des quatre dernières rencontres et qui compte au moins un point sur treize des vingt matches de championnat auxquels il a participé !

11

Auteur de quinze arrêts sur autant de tirs cadrés, Henri-Corentin Buysse a signé son onzième blanchissage sous le maillot professionnel d’Amiens. Cela le place à la hauteur de Mitch O’Keefe, gardien numéro 1 des Gothiques pendant trois saisons entre 2014 et 2017.

27

Amiens a récolte vingt-sept points sur trente-trois possibles lors du deuxième quart de la saison. Un total impressionnant puisque les samariens se sont imposés à neuf reprises en onze matches et n’ont chuté que face aux deux ogres du championnat, Rouen et Grenoble !

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire