Amiens semble avoir trouvé la clé

Malgré une troisième défaite en cinq matches, Amiens semble avoir trouvé le chemin de la réussite. Appliqués techniquement et dans l’attitude, les Gothiques doivent maintenant remplir une mission importante, celle de prendre des points.

Une progression confirmée

Amiens ne s’est toujours pas imposé à domicile cette saison. Mais face à un cador du championnat, les Gothiques ont démontré qu’ils seraient encore de très sérieux concurrents pour les meilleures places de la Ligue Magnus. Si la victoire n’était pas au rendez-vous face aux Brûleurs de Loups, être allé chercher un point, avec un scénario défavorable, montre à nouveau les ressources mentales d’une équipe qui semble avoir digéré sa préparation.

En effet, plus qu’une amélioration dans le jeu, les joueurs de Mario Richer ont montré de vraies ressources physique qui ont permis de croire, pendant de longues minutes, à une performance majuscule. Avec un jeu et des attitudes retrouvés, les Gothiques ont su bousculer des Grenoblois qui s’estimaient même « chanceux » de repartir avec la victoire.

> Mario Richer : « L’effort collectif était là »

De belles promesses à l’approche d’une série de matches compliquées. Les Picards vont désormais devoir défier Bordeaux, Gap, Lyon et Angers. Quatre matches qui vont permettre d’en savoir plus sur l’éclaircie Amiénoise. Si les Samariens veulent montrer qu’ils sont au niveau des meilleurs, il va falloir maintenant prendre des points, face à des adversaires qui sont du même championnat, celui des outsiders.

A.R.

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire