Amiens-Rouen : Nos trois étoiles du match

Au lendemain de chaque journée de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses trois meilleurs joueurs du match, sous forme d’étoiles. Voici nos choix pour la première de la saison au Coliseum.

Première étoile : Matija Pintaric

Derrière ce qui s’annonce comme la meilleure défense de la Ligue Magnus, Matija Pintaric a réalisé un match de très haut niveau. Auteur de son premier blanchissage, avec des arrêts décisifs comme celui effectué sur un lancer de Giroux qui prenait le chemin de la lucarne, le Slovène a écoeuré les attaquants Amiénois pendant les soixante minutes de la rencontre. Avec ses vingt-cinq arrêts sur autant de tentatives cadrées, il est logique le meilleur joueur de ce derby.

Deuxième étoile : Henri-Corentin Buysse

Il aura tout tenté pour essayer de garder son équipe dans le rencontre, mais ça n’a pas suffi. Dans un duel entre deux des meilleurs portiers du championnat, Buysse aura réalisé une excellente partie mais n’a rien pu faire devant la déviation de Ritz ou face à l’exploit individuel de grande classe de Loïc Lampérier. Si en temps normal cette prestation lui aurait valu le titre de meilleur joueur du match, il se fait voler la vedette par le blanchissage de son compère Pintaric.

Troisième étoile : Tommy Giroux/Nicolas Ritz

Le premier a tout fait pour dynamiter la rencontre et a très certainement été le joueur le plus actif et le plus dangereux de ce derby. Le second a inscrit le but décisif et a assommé les Gothiques en fin de deuxième période. Le choix a été très compliqué entre les deux attaquants et nous n’avons pas su les départager. Tommy Giroux et Nicolas Ritz sont tous les deux à la troisième place de nos étoiles de cet Amiens-Rouen.

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire