Amiens-Rouen : « Le recrutement des Gothiques semble judicieux »

Commentateur des Dragons pour la plateforme de diffusion en ligne Fanseat, Emmanuel Germond a accepté de répondre aux questions du 6 Amiénois avant ce premier derby de la saison.

Rouen a semblé impressionnant en CHL, comment avez-vous perçu ces matches ?

Rouen impressionnant je ne sais pas, mais a su augmenter son niveau de jeu, c’est sûr. Je pense que le fait que l’ossature du groupe soit presque quasi inchangé est un avantage. La préparation a été relativement bonne, excepté le couac de Lausanne (ndlr, défaite 9-0). Le jeu des Finlandais était impressionnant de clarté et facilité, mais les Dragons ont su rivaliser et le match retour aurait pu tourner à notre avantage. La victoire contre les tchèques montre le progrès, dans un match où Pintaric à été extraordinaire ! C’est, je pense, une bonne chose pour notre sport, le hockey Français progresse, il faut continuer.

A quel niveau jugez-vous les recrues Rouennaises ?

Il est un peu tôt je pense pour se prononcer. Maintenant en voyant les CV, je pense que les partisans de Rouen doivent êtres patients. Il faudra suivre Joël Caron cependant.

A quel style de jeu doit-on s’attendre pour Rouen ?

Toujours tourné vers l’attaque, avec une rigueur défensive autour de Pintaric. Et ça ne devrait pas être mal

Comment percevez-vous Amiens sur les bords de Seine ?

L’année dernière j’avais annoncé dès le début qu’il faudrait compter sur le rival du Nord, je ne m’étais pas beaucoup trompé. Le coach a bien en main le groupe qu’il façonne au fur et à mesure des saisons. Encore cette année le recrutement me semble judicieux pour les Gothiques. Il faudra faire attention à eux !

Rouen semble être une fois de plus favori pour le titre, quelle équipe pourrait leur poser le plus de problèmes ?

Favori ? Je pense, bien sûr, que Rouen va défendre son titre mais va aussi aller chercher une place dans le carré final de Bercy. Aujourd’hui le championnat a débuté avec un match compliqué face aux rapaces de Gap (ndlr, victoire 3-2 de Rouen), et il reste encore deux matchs importants en CHL pour espérer un deuxième tour historique pour le hockey français. Mais au vu des premières rencontres, je pense que Grenoble, Amiens et Gap seront présents. Derrière ces trois équipes, je vois bien Lyon être là également.

Un petit pronostic pour terminer ?

Une victoire des dragons bien sûr ! Enfin je le souhaite ! Mais surtout, que la rencontre soit belle pour ce magnifique derby. Et avec un score je donnerais 4-2 pour Rouen.
Propos recueillis par Cyrille GAVORY

Laisser un commentaire