Amiens-Nice : Nos trois étoiles du match

Au lendemain de chaque journée de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses trois meilleurs joueurs du match, sous forme d’étoiles. Voici nos choix pour la troisième journée entre Amiens et Nice.

Première étoile : Ervins Mustukovs

Très en forme depuis le début de la saison, le gardien niçois a confirmé ses bonnes dispositions face aux Gothiques. Impuissant face à la très jolie déviation de Romand sur l’égalisation d’Amiens, le letton aurait toutefois pu mieux faire sur le but de West. Mais sa prestation reste très aboutie tant il a pu écœurer les attaquants Amiénois. Auteur de trente arrêts sur les trente-deux tentatives cadrées, il mérite pleinement sa première étoile.

Deuxième étoile : Joey West

Une nouvelle fois, le centre de la troisième d’Amiens s’est montré crucial dans la performance de son équipe. Impérial aux mises en jeu et indispensable en zone défensive, le Canadien se découvre désormais des qualités de buteur et a frappé pour la deuxième fois en trois journées. Il est très certainement le meilleur Amiénois depuis le début de la saison, et l’a prouvé avec sa prestation hier soir.

Troisième étoile : Aurélien Dorey

Buteur sur l’ouverture du score grâce à un très joli mouvement dans le dos des défenseurs Gothiques, à l’origine de l’action qui amène le but vainqueur Niçois, une prestation intéressante, et une fiche finale de +2. Le défenseur des Aigles aura été un vrai plus dans son équipe pour aller chercher une troisième victoire consécutive. Son apport offensif aura été indéniable durant cette troisième journée.

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire