Amiens-Grenoble : nos trois étoiles du match

Au lendemain de chaque journée de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses trois meilleurs joueurs du match, sous forme d’étoiles. Voici nos choix pour la cinquième journée entre Amiens et Grenoble

Première étoile : Mario Trabucco

Le canado-vénézuelien était au four et au moulin contre Grenoble. Auteur d’une prestation remarquable dans les deux sens de la patinoire, il a su également avoir un apport statistique considérable. Crédité d’une assistance sur l’ouverture du score, deuxième buteur Amiénois de la rencontre, présentant une fiche de +2 et ayant remporté seize de ses vingt-deux mises au jeu, Trabucco a été moteur de la très bonne prestation d’Amiens.

Deuxième étoile : Joey West

Indispensable Joey West ! Un peu moins en verve qu’à son habitude aux engagements (seulement sept réussites sur dix-huit participations), le Canadien s’est à nouveau montré indispensable défensivement et dans la relance vers l’avant. Encore une fois impressionnant dans les duels, dans le jeu contre la bande et dans les moments-clés, le cadre Gothique a encore démontré son importance au sein du jeu d’Amiens.

Troisième étoile : Tommy Giroux

Il a relancé le match alors que l’on croyait Amiens battu après le coup de massue reçu à une minute du terme. Mais, à la conclusion d’une action collective, Tommy Giroux arrachait la prolongation à seize secondes de la fin. Ce n’était pas sa prestation la plus aboutie offensivement, mais Giroux s’est encore montré décisif et a permis aux siens d’arracher un point, un moindre mal au vu du scénario.

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire