Amiens-Grenoble : les chiffres à retenir

Amiens n’y arrive toujours pas à la maison ! Pour leur troisième sortie devant leur public, les Gothiques ont de nouveau cédé, face à Grenoble. Découvrez les chiffres à retenir autour de cette rencontre.

0

Classé septième avec cinq points, Amiens possède une statistique particulière. Les Gothiques sont en effet les seuls à n’avoir toujours pas gagné en temps réglementaire cette saison. Malgré cela, les Amiénois font plutôt bonne figure en étant, après cinq journées, dans les huit premiers du classement.

3

Pour la troisième fois cette saison, Amiens a inscrit au moins trois buts dans une rencontre de Ligue Magnus. Si les deux premières fois, cela s’était soldé par deux victoires (3-2 à Strasbourg et 6-5 à Mulhouse), ça n’aura cette fois pas suffit pour venir à bout de Grenoble. Les Gothiques sont tout de même la cinquième meilleure attaque du championnat !

5

Amiens vient de s’incliner pour la cinquième fois consécutive au Coliseum. Cette série, lancée par les deux défaites contre Rouen en demi-finale de la saison passée, s’est poursuivie avec les revers de cette saison contre Rouen, Nice, et donc Grenoble, vendredi soir !

8

On considère souvent que Rouen est une bête noire d’Amiens, mais l’on oublie bien souvent Grenoble. Et pour cause, face aux Brûleurs de Loups, les Gothiques se sont inclinés pour la huitième fois sur les neuf derniers affrontements. Le seul succès de cette terne série date de décembre 2017 avec une victoire de haute volée (5-4), au Coliseum.

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire