Amiens – Gap : Nos trois étoiles du match

Au lendemain de chaque journée de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses trois meilleurs joueurs du match, sous forme d’étoiles. Voici nos choix pour la cinquième journée entre Amiens et Gap.

Première étoile : Jordon Cooke

En difficulté contre Strasbourg mardi, Jordon Cooke a parfaitement rectifié le tir au Coliseum. Si la défense des Rapaces l’a bien aidé en limitant les tirs dangereux sur sa cage, le gardien canadien de Gap s’est également montré impérial lors des quelques situations chaudes à négocier. Ainsi, malgré les plusieurs supériorités de fin de match pour les Gothiques, les Samariens ont buté sur un gardien des grands soirs qui a su préserver l’avance des siens.

Deuxième étoile : Roberts Jekimovs

Déjà crédité de sept assistances en six rencontres, l’un des deux lettons des Rapaces en a récolté une huitième sur le but de son compatriote Biezais. Mais surtout, l’international Letton était l’un des offensifs les plus dangereux des Gapençais. Il a notamment mis trois fois Buysse à contribution dans les temps forts Hauts-Alpins et aurait mérité d’inscrire son premier but de la saison.

Troisième étoile : Henri-Corentin Buysse

Si Amiens a longtemps cru pouvoir récupérer au moins un point malgré un match plus que moyen, c’est bien grâce à son gardien. Décisif à plusieurs reprises devant Mélin, Jekimovs, Nelson, ou encore Brown, le dernier rempart Gothique a réalisé une prestation pleine, malheureusement en vain, tant la prestation Amiénoise n’aura pas permis d’aller chercher des points qui tendaient pourtant les bras.

Crédits Photo : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire