Amiens doit maintenant confirmer

Cinquième journée, mais déjà un deuxième choc au Coliséum. Amiens accueille Grenoble, demain, dans un match aux allures de vrai mètre étalon pour l’actuel niveau des Gothiques.

Un réveil confirmé contre une machine à gagner ?

Un test, voilà ce qui attend Amiens demain soir face au leader, Grenoble. La machine à gagner et à scorer venue d’Isère n’a connu qu’un seul léger accroc, face à Chamonix pour leur ouverture de saison. Cinq sorties pour autant de victoires, dont une en prolongation, des scores fleuves, la meilleure attaque, la troisième meilleur… C’est un véritable rouleau compresseur qui sera demain soir au Coliseum.

Pour autant, Amiens n’est pas en reste. Si les Gothiques ont alterné le très bon et le mauvais à Mulhouse, mardi soir, ils ont surtout démontré qu’ils n’ont rien perdu de leurs qualités aperçues l’an dernier. Mieux, les Samariens ont enfin trouvé la solution en supériorité numérique. Si tout cela demande bien évidemment confirmation, les Picards semblent toutefois sur la bonne voie. Il faudra bien cela pour contrer l’armada Grenobloise, espérer accrocher un gros, et envoyer ce fameux message au reste du championnat.

A.R.

Photo d’illustration : Pascal Enault

AMIENS – GRENOBLE

Cinquième journée de Synerglace Ligue Magnus

Vendredi 28 septembre, à 20h

Le Coliséum, Amiens

Laisser un commentaire