Amiens doit lancer sa saison

Sur courant alternatif depuis le début de saison, Amiens doit s’imposer sur sa glace contre les Rapaces, demain, pour enfin lancer sa saison 2018-2019.

Deux équipes en mal de points

Encore une fois, Amiens a connu un trou d’air. Mais à l’inverse de ce qu’ils avaient pu réaliser à Mulhouse, les Gothiques n’ont cette fois rien pu faire contre l’excellente défense des Boxers. Une quatrième défaite en six matches, qui ne fait pour douter ni Mario Richer, ni ses joueurs, comme l’expliquait hier l’entraîneur-chef amiénois.

Contre Gapençais qui se sont clairement pas rassurés, malgré la victoire mardi contre Strasbourg (ndlr, 6-4), les Amiénois devront faire preuve de réalisme. « Il manque une touche de scoreur, il faut être incisif, confirme Mario Richer. Les chances de compter sont là, on ne joue pas mal défensivement, mais on ne réussit pas ».

Pour tenter de se lancer enfin, les Gothiques pourront toutefois compter sur le retour de leur gardien numéro un. Absent à Bordeaux à cause d’une « incapacité mineure » qui l’empêchait de tenir sa place, Henri-Corentin Buysse devrait garder les filets Amiénois face au dernier finaliste de la coupe de France, dans un match qui pourrait sentir la poudre.

A.R. avec R.P.

Photo d’illustration : Pascal Enault

AMIENS – GAP

Septième journée de Synerglace Ligue Magnus,

Vendredi 5 octobre, à 20h,

Le Coliseum, Amiens

Laisser un commentaire