Amiens-Bordeaux : nos trois étoiles du match

Après chaque journée de Ligue Magnus, la rédaction du 6 Amiénois vous livre ses trois meilleurs joueurs du match, sous forme d’étoiles. Voici nos choix pour le match de la vingt-troisième journée entre Amiens et Bordeaux.

Première étoile : Clément Fouquerel

Auteur de vingt-neuf arrêts et d’un blanchissage, Clément Fouquerel a été le très grand artisan du succès bordelais à Amiens. Il s’est notamment illustré sur les deux premières périodes en réalisant des arrêts de grande classe. Avec une performance de ce niveau il a permis un deuxième succès consécutif pour les Boxers, et Mario Richer n’a d’ailleurs pas hésité à souligner son très bon match.

Deuxième étoile : Philippe Halley

Avec un poil plus de réussite et un peu moins du côté de Fouquerel, il aurait certainement été le grand homme de la soirée. Véritable feu follet et détonateur dans le jeu, Philippe Halley a fait mal aux défenseurs bordelais de par sa vitesse et sa technique. S’il n’a pas réussi à ajouter un but pour embellir encore un peu plus son match, il a réalisé un excellent travail défensif pour aider ses partenaires de l’arrière-garde Gothique.

Troisième étoile : Maxime Sauvé

Il y a décidément deux Bordeaux cette saison. Il y a eu celui un peu plus emprunté dans le jeu qui s’était présenté au Coliseum il y a trois semaines, et celui très intense, physique et capable de piquer à tout moment si on lui laisse la moindre opportunité aperçu hier soir. La différence entre ces deux visages porte le nom de Maxime Sauvé. Le québécois a énormément pesé dans le jeu offensif de son équipe en créant de bonnes situations aussi bien pour lui que pour ses partenaires. Impérial au mise aux jeux, Sauvé s’est également montré décisif sur le seul but de la rencontre inscrit par Tanner Glass.

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire