Amiens-Bordeaux : les chiffres à retenir

Ce mardi, Amiens a concédé sa première défaite (0-1) depuis le retour de trêve, il y a un mois de cela. Découvrez les chiffres à retenir autour de ce troisième match entre Gothiques et Boxers.

3

Défaits sur la plus petite des marges par Bordeaux, les Gothiques ont été blanchis pour la troisième fois de la saison. Les bordelais sont toutefois la deuxième équipe à blanchir Amiens puisque les deux premiers blanchissages avaient été concédés contre les Dragons de Rouen, vainqueurs 3-0 à chaque fois.

5

Les picards avaient mal démarré à domicile mais restaient sur cinq succès de rang au Coliseum. C’est donc une fin de série pour les troupes de Mario Richer, qui avaient disposé de Mulhouse, Bordeaux, Gap, Anglet et Strasbourg à la maison. Il faudra désormais attendre le 21 décembre pour revoir Amiens à domicile !

7

Les samariens ont eu sept supériorité numérique pour tenter de battre Clément Fouquerel, en vain. Un total élevé qui n’a pas souri à des Gothiques en manque d’inspiration sur le jeu à un de plus.

33

Battus pour la première fois depuis le retour de trêve, les Gothiques n’avaient plus connu la défaite depuis trente-trois jours. Il fallait en effet remonter au 2 novembre pour trouver la dernière défaite amiénoise en championnat. C’était à Grenoble, qui avait disposé des Gothiques sur la plus petite des marges également (2-1).

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire