Bordeaux-Amiens : « Amiens est fort dans tous les secteurs du jeu »

La rédaction du 6 Amiénois est allé recueillir les impressions sur début de saison de Sylvain Humeau, commentateur des Boxers de Bordeaux pour la plate-forme en ligne Fanseat.

Après un été compliqué, Bordeaux a enfin été validé en Ligue Magnus, avec des départs importants comme conséquences. Comment avez-vous vécu ça ?

Il est vrai que le club a dû prendre des mesures pour être validé et nous avons perdu 2 joueurs : Kramar et Latendresse. Mais le travail de Stephan Tartari, Philippe Bozon et Thierry Parienty a permis de recruter Hugo Gallet, Oldrich Horak et Tanner Glass. Donc on perd un très gros joueur offensif qu’est Olivier Latendresse mais on se renforce énormément derrière avec Hugo Gallet.

Avec trois victoires à l’extérieur pour deux victoires à domicile, comment jugez-vous le début de saison des Boxers ?

C’est un très bon début de saison avec des joueurs arrivés tardivement il faut se mettre en place. Une très belle victoire à Anglet puis 2 défaites à domicile où Bordeaux à dominé mais a buté sur 2 très gros gardiens : Hardy pour Angers et Sabol pour Chamonix.

La perte de Maxime Sauvé doit être quelque chose d’assez dur à vivre pour Bordeaux ?

Effectivement Maxime apporte énormément sur et en dehors de la glace. On ne sait pas la durée de sa blessure et on espère qu’il revienne rapidement au jeu.

La nomination de Philippe Bozon à la tête de l’équipe de France a-t-elle changé quelque chose pour Bordeaux ?

Rien du tout pour l’instant car aucun regroupement n’a eu lieu. Mais connaissant le travailleur qu’est Philippe, il a déjà tout anticiper et son assistant Guy Dupuis prendra le relais avec les cadres de l’équipe.

L’arrivée de Tanner Glass a beaucoup fait parler. Sur le début de saison, est-ce une bonne addition à l’effectif ?

On se demandait comment le joueur allait s’adapter au jeu Français et quel rôle il allait tenir sur la glace. Mais Tanner est un joueur d’expérience et très intelligent. Il est puissant mais il ne met pas de mauvais coup. Il se fait respecter et protège ses coéquipiers quand il le faut comme à Strasbourg où la charge à la tête sur Sauvé méritait d’être punie.C’est un très gros renfort que ce soit sur la glace ou dans le vestiaire.

A quel match doit-on s’attendre de la part de Bordeaux ?

Un match avec beaucoup d’intensité et d’impact physique.

Comment voit-on Amiens depuis Mériadeck ?

Amiens s’est très bien renforcé cette saison et sera dans le quatuor derrière les deux intouchables que sont Rouen et Grenoble. Amiens est fort dans tous les secteurs du jeu, il leur manque juste un leader offensif je pense pour faire la différence.

Pour finir, un petit pronostic ?

Une victoire des Boxers en prolongation.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Photo d’illustration : Pascal Enault

Laisser un commentaire