Amiens-Angers : « Les matchs contre Amiens sont toujours compliqués »

Journaliste dans la région d’Angers mais également commentateur sur Fanseat pour les matches à domicile des Ducs, Charles Dubré s’est prêté à notre interview d’avant-match.

Angers réalise un début de saison intéressant, à quoi les Ducs doivent-ils cela ?

Début de saison intéressant, oui et non ! Les performances sont assez irrégulières d’un match à l’autre. La préparation avait été très prometteuse mais le premier match contre Grenoble a douché l’enthousiasme naissant. Les unités spéciales sont pour l’instant beaucoup moins bonnes que la saison dernière et il y a trop d’indiscipline, ce qui a coûté les défaites à Lyon et Rouen notamment. Heureusement, Masson et Bouchard continuent sur leur lancée de la saison dernière. J’aime bien Farnier sur la quatrième ligne, il abat un gros travail. Brennan Sonne est dans sa deuxième année de contrat, il connaît mieux ses joueurs et la ligue.

Florian Hardy était critiqué sur son niveau de performances l’an dernier, qu’en est-il sur ce début de saison ?

Hardy connaît encore des difficultés en ce début de saison, son pourcentage d’arrêts n’est pas digne du gardien titulaire de l’équipe de France. Il laisse quand même pas mal de rebonds je trouve… Même s’il n’est pas toujours aidé par ses défenseurs qui laissent souvent un joueur libre dans l’enclave. Mais il reste un cadre de l’équipe et on sait qu’on pourra compter sur lui en playoffs. J’espère qu’il pourra souffler de temps en temps cette saison, ce qu’il n’a pas pu faire l’an dernier du fait du début de saison catastrophique.

Après une saison en demi-teinte l’an dernier, que peut espérer Angers cette saison ?

Je pense qu’on est quand même un peu juste pour le top 4 et que notre place se situe plutôt entre 5 et 7. Cette année est une saison de transition avant l’arrivée de la nouvelle patinoire. Donc l’objectif c’est de faire les playoffs en espérant ne pas prendre Rouen ou Grenoble. Après, si on arrive à passer un tour ça sera déjà très bien.

Justin Hamonic a été la recrue phare des Ducs, comment se comporte-t-il jusqu’ici ?

Hamonic amène du poids en défense mais c’est sa première saison en Europe et on sent qu’il n’est pas encore totalement adapté au jeu en France. Il a été beaucoup pénalisé depuis le début de saison… J’aimerais voir ce que son lancer de la ligne bleue peut donner.

Comment Amiens est-il perçu depuis le Haras ?

Les matchs contre Amiens sont toujours compliqués pour Angers (on avait notamment perdu 5-0 au Coliseum en ouverture de la saison l’an passé). Mais on vous craint/hait moins que Rouen, notre vraie bête noire en playoffs et lors des finales ces six ou sept dernières années. On a jalousé des années votre belle patinoire, mais plus pour très longtemps, et on est très content d’avoir Brian Henderson avec nous !

Pour finir, un petit pronostic ?

Allez, je vais dire 4-3 pour les Ducs !

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Photo d’illustration : Lucile Lefèvre – Le 6 Amiénois

Laisser un commentaire