Amiens à l’assaut de l’Etoile Noire

Hasard des choix de préparation et de calendrier, Gothiques d’Amiens et Etoile Noire de Strasbourg se retrouvent pour la deuxième fois en cinq jours. Cette fois, pour l’ouverture de la saison 2018-2019 de Ligue Magnus.

Préparer idéalement Rouen

Terminer sa préparation par le premier adversaire de la saison, voilà qui a surpris quelques observateurs. « Que ce soit eux ou une autre équipe il faut être prêt, il faut s’améliorer tous les jours afin d’être prêts pour ce premier match », lâchait simplement Mario Richer, au sortir de cet ultime match de pré-saison. Mais cinq jours après une démonstration de force à domicile, les Gothiques se déplacent à Strasbourg dans un tout autre contexte.

Trois points en jeu et lancer idéalement la saison avant un premier choc, déjà, contre Rouen mardi. Un objectif simple sur le papier, tant Strasbourg peut paraître en-dessous, mais attention à ne pas négliger une équipe qui n’aura absolument rien à perdre devant son public, après une saison catastrophique.

Une équipe compliquée à jouer

Les Amiénois ne s’en laissent toutefois pas compter et savent que la vérité d’un match n’est jamais celle d’un autre. « Strasbourg on les connait, c’est une équipe avec des jeunes joueurs qui travaillent du début jusqu’à la fin, analyse Richer. Ce n’est jamais facile avec eux. Il faut travailler soixante minutes si on veut espérer gagner contre une équipe comme eux. »

Après une campagne de préparation intéressante dans les résultats et très intéressante dans le jeu, les partenaires de Jonathan Narbonne vont donc partir avec le plein de confiance à l’assaut de l’Etoile Noire pour tenter de démarrer cette saison aussi bien que l’an dernier. A l’époque, les Gothiques avaient brillamment disposé d’Angers (5-0), mais au Coliséum.

Adrien ROCHER

STRASBOURG – AMIENS

Première journée de Synerglace Ligue Magnus,

Vendredi 14 septembre 2018, à 20h,

L’Iceberg, Strasbourg.

AMIENS : Buysse et Savoye (gardiens) ; Anderson, Smach, Narbonne, Nyren, Bault, Prissaint, Guillemain ; Halley, Giroux, Romand, Thillet, Edwards, Trabucco, Matima, West, Poudrier, Da Costa, Plouffe, Suire, Olive (?)

Laisser un commentaire